•   

    Ceci est le livre que j'ai eu le plaisir de lire 

     

    Le moulin des sources

     

    Fontaine-de-Vaucluse, en 1840. Dès leur première rencontre, Timothée Viguier décrète que Noëlie sera son épouse et elle-même sait qu’il n’y aura pas d’autre homme que lui. Son père accorde sa main sans hésiter car les Viguier possèdent depuis plusieurs générations un moulin à papier prospère sur les bords de la Sorgue. 
    Ainsi commence pour Noëlie une vie tissée de drames et de bonheurs, de joies et de chagrins, qui la mènera jusque dans les années 1920 quand, vieille dame quasi centenaire elle saura, par la seule force de sa fidélité, sauver le moulin ancestral en révélant ce qui devait être tu.
    Sur les pas de Pétrarque, Françoise Bourdon nous entraîne à Fontaine de Vaucluse pour un voyage empli d’émotions et de mystères dans une Provence authentique, rayonnante mais meurtrie par le tremblement de terre de 1909. .


  • Ceci est le livre que j'ai eu le plaisir de lire 

    Avec La Cour aux Paons, Françoise Bourdon évoque de manière sensible et réaliste la vie d'un petit village du Boulonnais au début du XXe siècle, à travers le portrait de deux femmes. A l'âge de dix-sept ans, la belle Esther quitte la ferme familiale et part vivre chez sa grand-mère, Madeleine. Celle-ci tient un estaminet, le Saint-Eloi, à Desvres, la cité des potiers. La jeune fille prend plaisir à travailler dans cette ambiance chaleureuse et enfumée où se déroulent des combats de coqs et des concours de pinchons , et où se retrouvent de nombreux habitués. Dans le bocage boulonnais, à quelques lieues de là, vit Flore. Héritière de la Cour aux Paons, une superbe ferme aux écuries réputées, elle apaise sa solitude et ses tourments en compagnie de ses chevaux. Justin Delfolie, un homme mystérieux, scellera le destin de ces deux femmes si différentes et devra choisir entre son amour et ses projets professionnels.

     


  • Moi je l'ai lu version roman le 1er à lire 

     

    Quand l'ouragan s'apaise 1 

     

    Lorsque Heather Simmons se rend à Londres pour échapper à la tyrannie de sa tante, elle ne se doute pas que, bientôt, elle errera dans le port avec un meurtre sur la conscience. Elle est alors entraînée sur le navire du capitaine Brandon Birmingham, riche et bel Américain, qui fait d'elle sa maîtresse et lui impose un amour brutal qu'elle ne peut accepter. Entre eux commence un long duel, qui se poursuivra jusqu'en Caroline du Sud, sur la plantation familiale de Brandon. Dans ce pays qu'elle ne connaît pas, Heather n'a plus qu'une idée en tête : transformer le désir impérieux, sauvage, de Brandon en amour.

     

    Trois livres qui se suivent attention

    moi je l'ai lu en version roman 

    Trois livres qui se suivent attention

    Les flammes de la passion 2 

    Raelynn Barrett, pauvre orpheline, voit une vie de rêve s'offrir à elle lorsque Jeffrey Birmingham, riche planteur de Caroline, lui propose le mariage. Les amoureux passionnés vivent une lune de miel idyllique. Pourtant, les nuages menacent le jeune couple. Raelynn découvre Jeffrey, une arme à la main, à côté du corps de la jeune femme qui l'accusait d'être le père de son enfant. Des doutes affreux submergent Raelynn. Aurait-elle été abusée par son époux ? Jeffrey serait-il victime d'un complot ?

     

    ATTENTION SE SONT (Trois histoires qui se suivent)

    Moi je l'ai lu en version roman

    celui du haut  

    ATTENTION SE SONT (Trois histoires qui se suivent)

    La rose de Charleston 3 

    Lorsque, en cette année 1825, sa bienfaitrice meurt, Cerynise Kendall se retrouve seule au monde. Son unique espoir : rejoindre l'Amérique. Pour cela, elle compte bénéficier du soutien de son ami d'enfance, Beauregard Birmingham, capitaine de L'Intrépide. Après bien des hésitations, ce dernier accepte de l'embarquer à bord de son navire. Au cours de la traversée, ils sont très vite emportés par les vertiges de la passion, mais la vie de Cerynise est menacée et il leur faudra affronter bien des périls s'ils veulent connaître le bonheur.

    Bonne lecture 


  •  

    L'inconnue du Mississipi

    j'ai lu la version roman 

    L'inconnue du Mississipi

     

    L'inconnue du Mississipi

     

    Ce roman, c'est le monde riche et luxuriant du Sud américain, Mississippi et Louisiane,
    à la veille de la guerre de Sécession. Monde de torpeur, de luxe, de volupté. Sur cette toile de fond, un foisonnement de péripéties,
    de rebondissements, de violences et de scènes d'amour.
    L'héroïne, cette belle inconnue terrifiée, amnésique, qui est-elle ? Lierin, ou sa sœur jumelle Lenore, ou encore une pauvre folle échappée
    d'un asile ? Est-elle mariée à Ashton ou à Malcolm, victime ou simulatrice ?
     


  • Celui je l'ai lu en version j'ai lu ci-dessous 

    Auprès de toi, pour toujours 

     

    1135. Lady Abrielle de Harrington était l'une des jeunes filles les plus courtisées de la cour du roi Henri Ier. Malheureusement, sa famille a connu des revers de fortune et la voilà obligée d'épouser le sire de Marié, un veuf fort disgracieux qui, on le chuchote, n'est peut-être pas étranger à la mort prématurée de ses deux précédentes épouses. Qu'importe ! Abrielle ne saurait se dérober à son devoir. Dans quelques jours, après la chasse à courre organisée chaque année, le mariage sera célébré. Et personne ne pourra plus la sauver... sauf peut-être ce ténébreux Ecossais, Raven Seabern, surnommé " le corbeau ", qui la regarde de ses yeux brûlants de désir, comme s'il était prêt à l'enlever sur-le-champ sur son farouche destrier...