• Lyliane Mosca

    Lyliane Mosca

     

    Lyliane Mosca 

  • Résumé:

    Leurs regards se croisent au cours de terribles inondations où Raphaël vient porter secours à la famille de Romane, une famille frappée par un anathème et raillée par les villageois. C’est le début d’un amour passionné et déchirant. Mais Raphaël disparaît subitement ! Est-ce encore la terrible malédiction qui frappe la famille de Romane ou une sombre machination perpétrée par un habitant du village ? Croyant Raphaël mort, Romane se réfugie dans ses études d’infirmière puis dans les bras d’Alban de Beauvallet, un riche héritier. C’est alors que Raphaël réapparaît...

     


  • Résumé:

    1980. Pervenche vit avec ses deux filles dans un joli village de Champagne. Huit ans plus tôt, son mari est décédé, la laissant dans la douleur et la colère. Mais tout change le jour où le manoir de Silvabelle trouve un nouveau propriétaire. Ce lieu, autrefois propriété de la famille de Pervenche, représente beaucoup. Elle y a grandi, avant que la guerre lui vole tout... Qui est ce luthier ? Pourquoi est-il venu s'installer à Silvabelle ? Courtisée par plusieurs hommes, Pervenche se rapproche de lui...


  •  

    Résumé:

    1945. Dans la petite gare d’Ancy, chacun se presse pour accueillir les hommes de retour après la guerre. Celui que Jeannette attend fébrilement, elle ne l’a jamais vu. Maxime et elle se sont échangé des lettres pendant toute la durée du conflit et l’heure est venue pour eux de confronter leurs tendres sentiments à la réalité. 

    Amoureux au premier regard, ils décident très vite de se fiancer. Un soulagement pour Jeannette qui se réjouit de quitter la petite maison qu’elle partage avec Rachel, sa mère, à la lisière de la forêt de Maulnes, non loin d’un château abandonné. L’ambiance mystérieuse du lieu a toujours plu à Rachel, guérisseuse, tandis que Jeannette rêve d’une vie moins marginale.

    Aimante mais conflictuelle, la relation mère-fille s’envenime avec la présence de Maxime. D’abord critique, Rachel semble désormais apprécier un peu trop le jeune homme…





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique