• Anne O'Brien

    Anne O'Brien

    Anne O'Brien 

  • Tome I

    Résumé :  

    Le destin de Katherine de Swynford, le grand amour du duc de Lancastre : une liaison fiévreuse et passionnée, qui a marqué l'Histoire. Angleterre, 1372. A la mort de son époux, Katherine Swynford se retrouve seule dans un château familial délabré et déserté par les domestiques. Un sort bien cruel pour une jeune veuve. Comment supporter les travaux harassants, la pauvreté et la solitude, quand on a connu le faste des cours royales ' Katherine n'a qu'un but : retrouver cette existence princière, faite de festins raffinés, de fêtes, de soieries à l'affolante douceur. Pour y parvenir, elle se propose comme dame de compagnie auprès de la duchesse de Lancastre. Sans prévoir que le mari de cette dernière posera alors, avant de l'accepter dans leur entourage, une condition non négociable : qu'elle devienne sa maîtresse. Katherine connaît bien le duc de Lancastre, ce prince Plantagenêt, fils du roi d'Angleterre, qui a fait battre son coeur il y a des années de cela. Déjà, elle devine qu'elle ne pourra résister longtemps à cet homme puissant et charismatique, qui obtient toujours ce qu'il désire. Et qu'en lui cédant elle deviendra la proie des opposants du duc, qui n'hésiteront pas à lui imputer tous les malheurs du royaume. Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que leur amour, unique, passionné, entrera dans l'Histoire.

    ***

    Tome II

    les audaces de lady honor &

    Résumé :

    En cette année 1415, alors que la guerre de Cent Ans fait rage depuis des décennies, Catherine de Valois, fille du roi de France, est offerte en tribut au vainqueur d’Azincourt, le roi Henri V d’Angleterre. Eblouie par son royal époux, la jeune reine rêve quelque temps de s’en faire aimer, avant de comprendre que c’est son héritage que le roi convoite et que son seul désir est qu’elle lui donne un enfant qui puisse un jour porter les deux couronnes de France et d’Angleterre. Hélas, Catherine vient à peine de mettre au monde le fils tant attendu, que Henri meurt subitement. Enjeu d’alliances et de violentes convoitises, la jeune reine est obligée de vivre sous tutelle, prisonnière d’une cour qui lui dénie le droit d’avoir encore un cœur. Jusqu’au jour où, parmi les gens de sa maison, un Gallois, Owen Tudor, attire son attention. Une union interdite à une femme de son rang. Mais, résolue à tout risquer, Catherine décide de prendre son destin en main, et de braver ceux qui ont fait d’elle l’otage de la couronne et de leurs propres ambitions. A propos de l’auteur : Longtemps professeur d’histoire, Anne O’Brien a, un jour, quitté l’enseignement pour écrire des romans, mais sa fascination pour le passé reste entière. Un passé que la romancière excelle à nous rendre présent, ainsi qu’en atteste ce fascinant « roman vrai » à la première personne. Loin d’être la simple biographie de cette princesse de France qui fut à l’origine de la dynastie des Tudors, ce récit nous plonge dans l’intimité d’une reine et nous invite à découvrir non pas la souveraine, mais la femme, qui, en dépit des siècles qui nous séparent, nous ressemble étrangement.


  •  

    Résumé :

    1158, Frontière entre l'Angleterre et le Pays de Galles. Pour échapper au mariage que son cruel demi-frère veut lui imposer, Rosamund est prête à tout, y compris à braver le danger en se réfugiant près de la turbulente frontière galloise, dans un domaine mal situé mais bien à elle. Hélas ! à peine a-t-elle pris les rênes de son château que le farouche Gervais de Fitz Osbern s¿en empare, arguant qu¿il en est le seigneur légitime depuis toujours. Prise au piège, Rosamund refuse pourtant de céder devant le barbare et décide de saborder son autorité. Un jeu dangereux, de provocation et de séduction, dont elle ignore encore les conséquences!

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique