• Louise Lacoursière

    Louise Lacoursière

    Louise Lacoursière 

  • Pour celui-ci pas encore acheter 

    J'attends une réponse du canada 

    En France il est hors de prix 

    Et pratiquement introuvable quel dommage 

    Résumé:

    Montréal, 1894. Anne Alarie, seize ans, débarque dans la métropole afin d'entamer des études en musique à l'Institut Nazareth. Aveugle depuis l'enfance, la fille du ramancheur de Saint-Léon-le-Grand se retrouve loin du cocon familial, et son arrivée dans ce nouvel environnement ne se fera pas sans heurt ; la vie au pensionnat, l'enseignement des religieuses, les amitiés féminines et les premiers émois amoureux baliseront ce passage vers l'âge adulte et la métamorphoseront.

     

     


  • Ce livre est assez rare à trouver 

    Mais j'ai eu la chance de l'acheter dernièrement 

    ...

    Résumé  

    1892. Judy doit se rendre à l'évidence : le Dr Antoine Peltier, celui qu'elle a tant aimé, ne lui reviendra pas. À la suite d'un long séjour chez les Abénakis, elle consent à fréquenter Simon Watso, le petit-fils d'Alanis, celle qui l'a initiée aux plantes médicinales. La grande bonté de Simon et son charme évident viennent à bout des réticences de Judy, qui accepte finalement de l'épouser.Jalouse de sa liberté, elle conserve son herboristerie à Montréal.

    L'ombre de sa relation passionnée avec Antoine plane toujours. Comment réagira Michelle, la femme de ce dernier, bien au fait de son passé amoureux ? Jusque-là, elle avait tu ses appréhensions, mais le zèle de son mari auprès de Judy, qui vit une fin de grossesse difficile, ranime ses doutes.


  • La Saline

    Résumé :

    Saint-Léon-le-Grand, 1890. À la fin de ses études en médecine, Antoine revient dans son village natal. Son mentor, le vieux Dr Lebel, lui confie certains de ses patients et la clientèle de La Saline, un hôtel renommé internationalement pour ses cures d’eaux thermales. Antoine y fait la rencontre de Judy, une séduisante et énigmatique bostonnaise, veuve depuis peu. C’est le coup de foudre.

    Anticonformiste, Antoine affronte les préjugés et certaines traditions rurales pour le bien-être de ses malades. Il n’hésite pas à remettre en question les méthodes de son mentor.

    En dépit de ses dix-huit ans, Mathilde lui apporte une aide précieuse. Il admire son empathie envers ses malades et son étonnante maîtrise d’elle lors des urgences. Un dilemme déchirant s’imposera. Qui choisira-t-il : Judy, le feu du volcan, ou Mathilde, l’eau calme ?





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique