• Félicité tome 1/2

     

    *Résumé:*

    Après Les portes de Québec, Jean-Pierre Charland revient avec les deux premiers volets d’une saga émouvante à travers le personnage attachant de Félicité. La jeune fille est destinée au noviciat, mais sa passion l’emporte. Elle veut être institutrice, et c’est bien le métier qu’elle va exercer dans une petite paroisse. Mais pour ce cœur courageux, solitaire et doux, les dangers sont grands, parfois dissimulés sous des atours qu’on ne soupçonnerait pas... Félicité parviendra-t-elle à déjouer les épreuves qui l’attendent ?


  •  

    *Résumé:*

    Au Québec à la fin du XIXe siècle, Félicité devient institutrice dans une petite paroisse. Après avoir réussi à éviter de nombreux dangers, elle échappe à la variole qui répand son lot de malheurs à Montréal. Son amitié avec Phébée et son incroyable courage seront-ils suffisants pour vaincre toutes les épreuves à venir ? 

    ***

    Ainsi s’achève l'émouvante saga signée Jean-Pierre Charland. Avec son héroïne au cœur doux et solitaire, il lève le voile sur un pan méconnu de l’histoire du Québec.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique