• Linda Holeman

    Linda Holeman 

  • Résumé :

     

    En apparence, la vie de la comtesse Antonina n’est que faste et privilèges… Mais sous le joug d’un père autoritaire, puis d’un mari qu’elle n’a pas choisi, la jeune femme vit le pire des drames lorsque son fils Micha est enlevé par une bande de cosaques. Alors que tout la pousse au désespoir, Antonina décide de se battre pour retrouver son enfant, soutenue par Lilia, sa fidèle servante, et Gricha, le régisseur du domaine au charme troublant. Trouvera-t-elle en elle la force de triompher du sort ?

    Les âmes perdus d'angelkov  

    Mon appréciation :

     

    L'histoire est bien, il faut aimer les retours en arrière sur l’histoire de ses personnages tels qu'Antonia empêtrée dans les conventions, son alcoolisme, son amour pour son fils, son attirance pour Gricha, ne parvient pas à se mobiliser dans la recherche de son enfant ; le régisseur, partagé entre sa haine pour le comte et sa passion naissante pour Antonina, accumule les faux pas ; Lilia, amoureuse de sa patronne, la trahit plus qu'autre chose ; il semble dans cette histoire Valentin le musicien et Liocha, le jeune frère de Lilia semble être les seuls réellement authentiques. Le tout dans une période historique troublée à souhait. 

    Par contre, cet un livre, qui se lit assez rapidement parce qu'on veut arriver au dénouement et savoir ce qu'il va advenir du jeune Micha ?

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique