•  

     

    Résumé :

    En Ardèche, à la fin du XIXe siècle. Depuis son imposante demeure de Belle Epine, sur les hauteurs de Privas, Honoré Meyran a su faire fructifier la fortune familiale bâtie sur Le travail de la soie. Déçu par son aîné, Antonin, un rêveur qui s'intéresse surtout à la magnifique châtaigneraie du domaine, il reporte tous ses espoirs sur son cadet, l'ambitieux Gabriel, pour lui succéder. Un monde sépare Belle Epine des ateliers insalubres de la filature Meyran. Placée là comme ouvrière par son père pour l'appoint qu'apporte son maigre salaire, Colombe ne voit pas d'échappatoire à son avenir misérable quand son destin croise celui de Gabriel Meyran. Pour La petite Ardéchoise, bafouée, déshonorée, cette rencontre marque le début d'un long chemin parsemé d'épreuves vers la reconquête de sa dignité. Pour l'héritier désigné, elle est la première marche d'une descente aux enfers qui conduira la dynastie à La ruine et à l'infamie...

     


  • Achat du 4 Mai 2019 France-Loisir 

    Résumé:

    Jo, Bertie et Lisa sont femmes de chambre à l'hôtel Beau-Rivage. Un matin de 1872, elles découvrent dans la rue une jeune fille épuisée et affamée, Adeline. N'écoutant que leur bon cœur, elles la prennent sous leurs ailes et la font embaucher dans ce palace genevois. Adeline va découvrir la vie de cet établissement, de ses clients illustres et de son personnel haut en couleurs. Mais à tout moment son passé risque de resurgir …


  • Achat du 4 Mai 2019 France-Loisir

    Résumé:

    En cette année 1893, le capitaine Charles de Fages épouse Pauline, fille de la dernière marquise de Geyrac, héritière de Péchagrier, en Dordogne. Mariage d’amour ou de convenance ? Sept enfants voient le jour, qui grandissent dans le temps suspendu de la vieille noblesse de province. Jusqu’à ce que la guerre éclate…

     


  • Achat du 4 Mai 2019 France-Loisir 

    Résumé:

    1900. Elisabeth fuit la Charente, laissant derrière elle les terribles épreuves imposées par son grand-père, le monstrueux Hugues Laroche. Elle croit sa vie brisée, mais la tendresse de son fiancé Richard Johnson réussit à lui rendre le sourire. Très vite pourtant le malheur frappe à nouveau : tout juste mariée, Elisabeth voit périr en mer son jeune époux lors d’une violente tempête. C’est seule et désespérée qu’elle retrouve New York où de nouvelles épreuves attendent déjà notre courageuse héroïne…


  • Achat du 2 mai 2019 sur Priceminister

     Résumé 

    En Champagne. Dix ans après le drame qui l'a rendue orpheline, Lara étouffe dans sa vie trop tranquille. Lorsqu'elle ne s'occupe pas de son frère, la jeune femme rêve d'amour et de musique. Sa route croise celle d'Audran, maître verrier au passé mystérieux. Est-ce une folie de s'abandonner à ce coup de foudre ?

    Dans la vie de Lara, il y a la musique, la nature, la rêverie. Professeur de collège près de Troyes, elle joue du violoncelle au sein d'un orchestre symphonique. Elle habite avec sa grand-mère et son jeune frère Julien qui peine à surmonter le traumatisme de l'accident mortel de leurs parents, neuf ans plus tôt. Alors Lara s'évade lors de promenades solitaires sur son setter. Au village de Creney, elle aime se recueillir devant le monument aux cinquante-trois martyrs. Le visage photographié d'un résistant de vingt ans la trouble tant. Ne ressemble-t-il pas à celui qui hante ses rêves, la nuit ?

    Un jour, en visitant des ateliers d'artistes, elle rencontre Audran Mondeville, verrier, la trentaine séduisante. Et pleine de mystère. Sans rien se révéler de leurs passés respectifs - à la demande d'Audran -, ils tissent une relation secrète.

    Mais tout finit par se savoir au village, et leur liaison ne plaît pas à tout le monde...






    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires