•  

    Résumé :

     

     Un enfant abandonné. 

    Quatre lettres pour la vérité.

    Janvier 1831. Abandonnée, à même la neige, Amy n’a que quelques jours lorsqu’elle est trouvée par Aurelia, huit ans, l’unique héritière d’une famille aristocratique. Malgré l’hostilité de ses parents, elle réussit à faire recueillir l’enfant, qui grandira à Hatville Court parmi les domestiques.

    La jeune et sémillante Aurelia est sa seule amie. Aussi, quand cette dernière lui apprend qu’elle va mourir, Amy est dévastée.

    Aurelia, cependant, lui a laissé un dernier cadeau : une série de lettres à retrouver aux quatre coins de l’Angleterre, telle une chasse au trésor, et qui l’aideront à lever le voile sur sa propre histoire mais aussi sur celle, inattendue, d’Aurelia.

    Amy, parviendra-t-elle à résoudre l’énigme ?

     


  • Résumé :

    Après son mariage, Delilah s'installe à Fort Stirling, un beau domaine de la campagne anglaise, loin de l'agitation londonienne et de son métier de journaliste. Mais la demeure est un peu triste et John, son mari, semble parfois accablé par un terrible chagrin dont il ne veut rien dire. 

    Pourquoi déteste-t-il tant la petite dépendance laissée à l'abandon sur la colline ? Quels secrets abritent les murs de la propriété ? Et qu'est devenue la mère de John, cette femme dont personne n'ose jamais parler ? 

    Delilah décide d'en savoir plus sur cette étonnante famille. Elle remonte peu à peu les traces du passé et découvre qu'au milieu du XXe siècle, une tragédie s'est déroulée à Fort Stirling. Les mensonges et les sombres secrets de cette époque vont bouleverser toute sa vie...

     


  • Résumé:

    La guerre n'en finit plus. La résistance s'accentue, opposant les miliciens d'Angoulême, les soldats allemands et les "Combattants de l'Ombre" dont fait partie Adrien, le jeune homme qu'aime Abigaël de tout son coeur. Cependant, en ces temps troubles, les sentiments sont étouffés par la mort qui rôde. La Messagère des Anges revoit enfin la belle dame brune du Moulin du loup qui s'est réfugiée au Château de Torsac avec Sauvageon. 

    Du Moulin, il ne reste que des murs noircis et des cendres. Claire, cruellement éprouvée par la mort de Jean, aspire à retrouver sa famille. Abigaël, qui la chérit tendrement, tente de la consoler et lui promet de faire des miracles. A la suite de ce serment, des figures du passé réapparaissent, mais aussi des ombres de l'Au-delà. D'ailleurs, grâce à un esprit bienveillant qu'elle croit être sa mère décédée, la jeune femme trouve une clé qui lui permet d'espérer un avenir meilleur. 

    Malgré les épreuves cruelles que les autorités civiles lui font subir, Abigaël aura-t-elle enfin la chance de vivre sans réserve son amour pour Adrien ?

     

     


  •  

    Résumé :

    Philadelphie, 1830. Pour sauver un jeune garçon victime de marchands d’esclaves, James, va devoir affronter les secrets de son passé.

    Orfèvre respecté de la bonne société de Philadelphie, James devient l’amant de Caroline, jeune femme malheureuse dans son mariage. Quand celle-ci tombe enceinte, James est rattrapé par son passé. Mais avant d’avoir pu avouer ses origines à Caroline, il est appelé au secours par Henry, un ancien esclave qui lui a autrefois sauvé la vie. Son fils Pan a disparu. Tout porte à croire qu’il a été enlevé et vendu. 

    Pour retrouver Pan, James doit retourner sur les lieux de son enfance, la colline aux esclaves…

     

     


  • Pour celui-ci pas encore acheter 

    J'attends une réponse du canada 

    En France il est hors de prix 

    Et pratiquement introuvable quel dommage 

    Résumé:

    Montréal, 1894. Anne Alarie, seize ans, débarque dans la métropole afin d'entamer des études en musique à l'Institut Nazareth. Aveugle depuis l'enfance, la fille du ramancheur de Saint-Léon-le-Grand se retrouve loin du cocon familial, et son arrivée dans ce nouvel environnement ne se fera pas sans heurt ; la vie au pensionnat, l'enseignement des religieuses, les amitiés féminines et les premiers émois amoureux baliseront ce passage vers l'âge adulte et la métamorphoseront.

     

     






    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires