•  

    Résumé :


    En pleine nuit, Louise, 15 ans, quitte sa Vendée natale le cœur lourd… et le ventre rond. Cet enfant à naître, elle n’ose pas l’assumer face à sa famille. Grâce au soutien du prêtre de sa paroisse, Louise est accueillie par Jeanne et Auguste, couple sans enfants de Charente. En échange de l’entretien de leur maison, elle a trouvé un foyer pour élever dans de bonnes conditions sa fille Rose. C’est une toute nouvelle vie qui commence. Elle y croise le doux Marius, gabarier, et l’espiègle Juliette.

    Alors qu’au fil des mois, Louise se crée une solide réputation de cuisinière auprès des notables de la région, une nouvelle aventure l’appelle. Au printemps 1926, Louise, Juliette et Rose accostent au Canada. Nature hostile, population chaleureuse, le petit village de Saint-Claude leur offre l’espoir d’un avenir meilleur

     


  • Résumé:


    Irlande, début du XXe siècle. À huit ans, Rosie croise le chemin de Victoria, la jeune héritière du domaine d'Ennismore. Celle-ci s'ennuie et voit en la fille d’un métayer, l'amie dont elle rêve tant. Au grand dam de sa mère, elle arrive à convaincre son père de partager ses heures de leçon avec Rosie. Au fil des années, leur amitié grandit. Mais à 17 ans, Victoria quitte Ennismore pour Dublin afin de faire son entrée dans le monde, laissant Rosie déchirée entre les aspirations de ces années d'éducation aristocrate et sa modeste position. Elle est bientôt contrainte d'accepter un poste de domestique au domaine. Servir une famille qu'elle a côtoyée pendant dix ans est d'autant plus douloureux que Rosie est amoureuse depuis toujours du frère de Victoria, Valentin.

    Alors que l’Irlande s’embrase, le destin de Rosie et Victoria emprunte le chemin de la révolte.

     

     

     


  • Abigaël Messagère des anges - Tome 5

    A sortir en Octobre 

    Résumé :

    Le bonheur est un long chemin...

    Deux jours avant la Noël 1944, à Angoulême, Abigaël croise le regard d’Adrien, ce jeune maquisard qui fut aussi son grand amour et qu’elle croyait mort à Paris. Entre les anciens amants, les retrouvailles sont intenses, bouleversantes. Mais voilà, Abigaël est maintenant mariée à un autre. Après une scène d’une rare violence avec son époux Maxence, elle prend la décision ferme de divorcer et de retourner auprès d’Adrien. Rendu fou de jalousie et de fureur, Maxence ne se résout pas à renoncer à son épouse adorée. Il est prêt aux pires extrémités… 

    Abigaël parviendra-t-elle à déjouer les tours du destin et à renouer avec la félicité qui régna un temps sur la vallée ?


  •  

    Abigaël Messagère des anges

    Résumé 

    Ses dons percent tous les secrets, même les plus sombres, mais lui ouvriront-ils celui de ses origines ?

    Septembre 1944. Angoulême libérée connaît les heures sombres de l’Epuration avant de retrouver sa quiétude d’antan. Abigaël vient d’épouser Maxence Vermont, le jeune notaire qui l’aime au point d’accepter d’élever l’enfant qu’elle porte. La jeune fille commence une nouvelle existence. Mais cette dernière ne prend pas le tour attendu. En effet, Abigaël fait une fausse couche et la vie conjugale avec Maxence est loin d’être idyllique. Abigaël est encore hantée par le souvenir de son amour perdu, Adrien.

    Et tandis que la jolie Messagère des anges œuvre toujours auprès des âmes errantes qu’elle rencontre, notamment en libérant deux enfants de l’emprise d’un parent maléfique, le décès de sa grand-mère Edmée de Martignac soulève un nouveau voile sur le secret de ses origines. Son grand-père, encore en vie, ignorerait son existence.

    La joie des retrouvailles en famille est cependant ternie par l’absence de Cécile, que Maxence a éloigné d’Abigaël par jalousie en la plaçant chez une vague cousine éloignée de la petite. Abigaël découvre bientôt l’antisémitisme et la cupidité de cette dernière et parvient à retrouver Cécile qui s’était enfuie de la métairie où elle était retenue. Maxence lui-même est accablé par les conditions de vie que ces Thénardier avaient réservé à l’enfant.

    Les tensions dans son couple apaisées, Abigaël s’apprête à fêter Noël en famille, quand le soir du Réveillon, elle fait une rencontre bouleversante… Adrien se tient devant elle. Abigaël sait qu’elle l’aime et n’aimera jamais que lui et que de sérieux problèmes vont se poser.


  • Résumé:

    À huit ans, Rémi est confié par sa

    mère à ses grands-parents. D'abord

    impressionné par les deux anciens, il découvre en Valérie

    une grand-mère aimante et protectrice et un pépé rude

    mais soucieux de lui apprendre la vie à la montagne.

    Celle-ci enchante l'enfant. Il y fait la connaissance de

    Philippe, solitaire arpenteur des bois, auquel il accorde

    très vite sa confiance. Pourrait-il être ce père qu'il n'a

    jamais connu ?






    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires