• Résumé:

    À huit ans, Rémi est confié par sa

    mère à ses grands-parents. D'abord

    impressionné par les deux anciens, il découvre en Valérie

    une grand-mère aimante et protectrice et un pépé rude

    mais soucieux de lui apprendre la vie à la montagne.

    Celle-ci enchante l'enfant. Il y fait la connaissance de

    Philippe, solitaire arpenteur des bois, auquel il accorde

    très vite sa confiance. Pourrait-il être ce père qu'il n'a

    jamais connu ?


  • Résumé:

    Recueillie par des religieuses après avoir fui l'Espagne de Franco, Lucia, orpheline, est placée chez des viticulteurs. Entre tâches ménagères et travaux de la ferme, aucune corvée ne lui est épargnée. Elle rêve de s'émanciper, de quitter cette vie de misère. Aussi, le jour où le régisseur du domaine tente d'abuser d'elle, elle décide de partir.

    Seule au monde, sans famille ni amis sur qui compter, elle va retrouver Claudio, exilé lui aussi. Ce dernier semble avoir eu plus de chance que sa compatriote ; les Favière, industriels à Ganges, dont l'usine de bas Nylon tourne à plein, l'emploient comme chauffeur et jardinier. Et ils vont accepter d'engager Lucia à leur service... jusqu'au jour où Claudio se laisse entraîner par des comparses dans la revente de bas dérobés à l'usine…


  • Résumé 

    Juin 1944. Abigaël a réussi à surmonter le terrible chagrin que lui a causé le départ d’Adrien pour Paris. Mais au moment où elle participe aux préparatifs d’un joyeux événement, le destin frappe de nouveau, alors que la Gestapo menace le bonheur de sa tante Marie et met en péril la sécurité de tous ceux qu’elle chérit.

     

    Dès qu’elle se retrouve face à Maxence, la jeune femme est stupéfaite : ce nouveau venu est le sosie presque parfait de son amoureux, de qui elle reste sans nouvelles. Troublée par cette ressemblance, elle tombe rapidement sous son charme et ne sait quelle conduite adopter. Par ailleurs, Abigaël est confrontée à une mystérieuse page de son passé lorsqu'elle trouve une statuette en ivoire, un angelot aux ailes dorées.

     

    Pendant que la guerre amorce un nouveau tournant qui pourrait conduire à la libération de son pays, la jolie messagère des anges subit la plus cruelle des épreuves.

     

    Grâce à l’affection des siens, Abigaël trouvera-t-elle le courage de poursuivre sa destinée ?


  •  

    L'autre Héritière

    En vente sur PriceMinistére dans ma boutique 

    Résumé :

    A la mort de sa mère, Rachel découvre une coupure de presse qui fait voler en éclats toutes ses certitudes : son père, qu'elle croyait décédé, est bel et bien en vie. Mieux encore, il a une autre fille. En quête d'explications, la jeune femme part pour Oxford où elle fait la connaissance de Simon Montfort, aristocrate et journaliste mondain. Ensemble, ils échafaudent un plan pour approcher le père de Rachel, le comte d'Ardmore : elle devient la pétillante Vera Merton, une cousine éloignée de Simon. Il l'introduit dans l'aristocratie londonienne, elle lui fournit en retour de quoi alimenter sa chronique. Un échange de bons procédés qui n'est pas sans risque... Rachel découvre bientôt les dessous de ce monde sans pitié


  •  

    La servante insoumise

    En vente sur PriceMinistére dans ma boutique 

    Résumé :

    Ecosse, 1863. Fuyant une mère indigne et un passé sordide, la toute jeune Bessy Buckley trouve dans un manoir aussi isolé que délabré, une place de servante auprès de la ravissante Lady Arabella Reid, jeune femme hypersensible - obsédée par la mort de Nora, son ancienne employée - et excentrique : elle demande à Bessy de noter dans un carnet ses pensées les plus intimes. Tandis que ces deux êtres esseulés vont nouer une relation tendre et complexe, Bessy découvre les sombres secrets d'Arabella, qui perd peu à peu la tête. Dès lors les rôles s'inversent. La jeune fille devient la mère qui veille sur sa maîtresse comme sur une enfant fragile. Décrivant tour à tour les bas-fonds des grandes villes et les moeurs étriquées ou débauchées des notables écossais, dans un style alerte et avec une gouaille inimitable, cette Zazie au grand coeur nous livre un petit chef-d'oeuvre d'humour et de suspense. *** A l'instar de son héroïne, Jane Harris est née en Irlande, a grandi à Glasgow en Écosse et a poursuivi ses études à l'université d'East Anglia. Elle est l'auteure de courts-métrages et de nouvelles abondamment publiées. Son premier roman, La Servante insoumise, a été accueilli par une critique anglo-saxonne enthousiaste.






    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires