• Juliette Thibault

    Juliette Thibault

     

    Juliette Thibault

  • Madame-tout-le monde  tome 5

    En vente sur PriceMinistére dans ma boutique 

    Résumé :

    Québec, 1986. Après la mort tragique d’Olivier, Valérie s’est consacrée à l’éducation de sa fille Karine sans jamais rencontrer un successeur digne du grand amour de sa vie. Est-il possible que son amicale relation un homme doux et posé qui lui prodigue d’excellents conseils dans la gestion de ses affaires débouche sur un sentiment plus profond ?

    Karine, pour sa part, choisit de suivre un homme à l’étranger mais le comportement erratique de son compagnon l’amène à reconsidérer plus d’une fois son engagement. Elle revient même vivre au Québec. Mais l’emprise qu’il a sur elle est forte et les ponts sont difficiles à couper. Dieu merci, elle peut compter sur Philippe, un patron exceptionnel qui l’aide à se réaliser et prend une place sans cesse plus importante dans sa vie. Si Karine et Philippe n’étaient pas follement amoureux de leurs conjoints respectifs, on pourrait croire qu’ils sont faits l’un pour l’autre

    Fin


  • En vente sur PriceMinistére dans ma boutique 

    Résumé : ***

    Loin de Cap-aux-Brumes, son village de Gaspésie, Anne-Marie rêve de grandeur. Mariée à l'horloger-bijoutier Julien, elle pénètre le cercle de la bourgeoisie locale. Pourtant, plusieurs obstacles se dressent sur sa route, dont la redoutable Gladys qui tourne autour de Julien.

     

     

    Une belle saga familiale aux personnages terriblement attachants ancrés dans une société québécoise en plein bouleversement. 

    A suivre ..


  • En vente sur PriceMinistére dans ma boutique 

    Résumé :

    Résumé: 1900, un petit village de Gaspésie. Jeune femme de caractère, Marie a épousé Guillaume, capitaine de goélette, beau et grand moustachu dont elle est éperdument amoureuse. Quand il prend la mer, elle subit le quotidien incertain des femmes de marin; quand il revient au bercail, alors elle revit et la famille ne tarde jamais à s'agrandir...Au fil des trois premières décennies du XXe siècle, le couple traverse toutes les joies, toutes les peines, et on redécouvre avec bonheur une vie aujourd'hui évanouie, faite de traditions et de gestes disparus au gré de l'évolution des mœurs et du progrès technique. De retour à Cap-aux-Brumes, Marie doit résoudre son conflit avec Guillaume, venu la rejoindre au chevet de leur fille gravement malade. La crise économique qui suit le krach d'octobre 1929 amène son lot de privations et d'épreuves. Trois générations vivent désormais sous un même toit. Les petits-enfants grandissent, apportant à Marie joies et tourments. Une catastrophe contraint son gendre Théo à travailler dans un camp de bûcherons de la Côte-Nord. À son retour, il décide d'aller coloniser une terre boisée nichée dans une montagne rocailleuse. Cette décision bouleverse sa femme Marie-Reine. Leur fille Anne-Marie, éprise d'un don Juan, quitte Cap-aux-Brumes la mort dans l'âme. Les relations mère-fille entre Marie-Reine et Anne- Marie compliquent la vie de la famille cantonnée dans un minuscule camp en bois rond. Tous triment de l'aube au crépuscule pour déboiser le lot. En 1939, le Canada entre en guerre et les conditions de vie se dégradent encore. À Val-des-Castors, les gars rivalisent pour conquérir Anne-Marie. La jeune beauté se promet de quitter la colonie dès qu'elle sera majeure, mais plusieurs embûches viennent contrecarrer ses projets...

     A suivre 





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique