• Bree Despain 

    Accueil

     


  • Dark Divine : Tome 1

     

     Résumé :

    Grace Divine fait de son mieux pour être à la hauteur des attentes de sa famille. Mais quand son premier amour et le pire ennemi de son frère, le mystérieux Daniel, revient en ville, tout bascule. Grace doit choisir entre son attirance grandissante pour lui et sa loyauté envers son frère. Or, en se rapprochant de Daniel, elle va découvrir une vérité effrayante et inconcevable qui va bouleverser sa vie entière.

    Grace Divine, fille d'un pasteur local, a toujours su que quelque chose d’horrible était arrivé la nuit où Daniel Kalbi a disparu - cette même nuit où elle a trouvé son frère Jude effondré sur le porche de leur maison, couvert de son propre sang. 
    Quand Daniel resurgit, trois ans plus tard, et rejoint le lycée où étudient Grace et Jude, son mystérieux passé refait surface avec lui. Son retour chamboule le quotidien de la fratrie : Jude déteste Daniel, et fait promettre à sa sœur de se tenir à l’écart de son ennemi. Mais malgré sa promesse, Grace ne peut lutter contre son attirance pour Daniel et ses capacités artistiques incroyables. Malgré les réserves de sa famille qui lui conseille de rester loin de lui, Grace ne peut résister au charme envoûtant de Daniel.
    Au même moment, dans la ville, on retrouve des cadavres d’animaux et d’humains atrocement déchiquetés, apparemment par une bête sauvage… On se met parler d’une vieille histoire, celle d’un Loup-Garou qui aurait semé la terreur il y a quelques années dans la petite ville…
    Grace se lance dans une investigation et apprend alors que sa propre famille est au cœur du mystère. Mais la réalité se révèle bien plus étrange et anormale qu’elle n’aurait pu l’imaginer, car tout semble accuser Daniel de ces meurtres… L’obscure et dangereuse vérité fait jour peu à peu en elle : il est bel et bien un loup-garou. En proie à de terribles doutes quant à son innocence, Grace découvre un monde impitoyable, inconciliable avec la personnalité de Daniel, et peuplé d’êtres cruels qui vont entraver l’amour puissant qui les lie l’un à l’autre.
    Dès lors, la jeune fille bascule. Pour affronter cette terrible vérité, il se pourrait que Grace doive faire un sacrifice ultime, celui de son âme…
    Personnages : 
    Grace est une jeune fille de 16 ans. Elle apparaît dans un premier temps comme quelqu’un de sage et docile, savamment éduquée par ses parents selon des principes moraux et justes. Mais au contact de Daniel et de la violente réalité qui s’impose à elle, elle va se révéler comme quelqu’un de fort, prêt à faire des choix lourds de conséquences. 
    Intelligent, doué, artiste dans l’âme, Daniel est un garçon aussi beau que mystérieux. Mais une aura sombre se dégage de lui. Passé par la drogue, la violence et d’autres excès, il tente d’oublier son enfance tumultueuse et surtout ce qu’il est réellement : un loup-garou.
    Leurs tiraillements intérieurs - entre son frère et son bien-aimé pour Grace et entre le bien et le mal pour Daniel - sont décrits avec une grande justesse.
    Style : Dans une langue résolument contemporaine, Grace mène le récit, à la première personne, tout en force et conviction. Les passages d’actions et de description s’entremêlent efficacement pour créer une atmosphère propice au mystère.
    Conclusion :
    Lire Dark Divine, c’est un peu comme suivre un chemin au clair de lune en pleine forêt à minuit, à la fois effrayant et fascinant.

    ***

     Lost Divine: Tome 2

     

     Résumé :

    À la fin du premier tome, Grace, en libérant Daniel de son loup-garou, est devenue loup-garou à son tour. Comme elle ne veut pas perdre ses propres valeurs : loyauté, dévouement et bonté, elle doit mener une lutte incessante contre l'emprise grandissante du loup en elle, qui pourrait la pousser à commettre un jour des actes irréparables.
    Accaparée par cet angoissant combat intérieur, abandonnée par ses parents obsédés par la recherche de Jude, son frère disparu, Grace devient de plus en plus impénétrable au fur et à mesure que l'influence meurtrière du loup croît en elle.
    Elle rencontre Talbot, un énigmatique jeune homme, loup-garou lui aussi, qui va lui enseigner la maîtrise de ses pouvoirs et lui apprendre à se battre contre les Urbats, ce clan de loups-garous féroces et sanguinaires.
    Parallèlement, Daniel, que l'on croyait guéri, est redevenu loup-garou. Il prend d'abord ses distances avec Grace par peur de sa réaction, mais les deux amants finissent par se retrouver et décident de mener ensemble la lutte contre les Urbats.
    Grace saura-t-elle maîtriser le loup en elle et faire les bons choix ? Jude accomplira-t-il sa vengeance jusqu'au bout ? Daniel gagnera-t-il son combat contre les Urbats afin de prendre la tête du clan qui lui revient ?
    Les personnages
    Grace se révèle plus sombre au fur et à mesure que l'intrigue avance, même si elle reste courageuse et dévouée à ses proches. Elle a maintenant 17 ans et son personnage a gagné en maturité.
    Daniel prend de la profondeur. Toujours aussi beau et ténébreux, il possède l'étoffe d'un chef sans le savoir et ses doutes ne le rendent que plus attirant, surtout quand il se transforme en magnifique loup-garou blanc.
    Un nouveau personnage apparaît, Talbot, énigmatique et difficile à cerner jusqu'au dénouement final.
    Le style
    Encore plus intense, ce deuxième tome se dévore d'une traite jusqu'au dénouement final. Une tonalité plus sombre, mais toujours empreinte d'une bonne dose d'humour, notamment à travers le personnage d'April, la meilleure amie de Grace, toujours aussi drôle et insouciante.

    Grace Divine :Tome 3

     

    Résumé : 

    Grace parviendra-t-elle à contrôler le loup qui vit en elle et à sauver son amour pour Daniel ? Rien ne va plus dans le vie de Grace Divine. Daniel, le garçon qu’elle aime, est prisonnier de son apparence de loup. Caleb, le cruel et redoutable père de Daniel, est toujours dans la nature et n’aura de cesse de les traquer. Et avec la mort imminente de Sirhan, la guerre semble inévitable...

    Grace succombera-t-elle au loup qui sommeille en elle pour sauver sa famille ? Son amour pour Daniel survivra-t-il à une dernière épreuve ?

     

    FIN 





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique