• En vente sur PriceMinistére dans ma boutique 

    Résumé 

    Plus envoûtante que jamais, Marie-Bernadette Dupuy nous conte le destin d'une jeune fille "passeuse d'âme" comme ses aïeules. Charente, 1943, en pleine occupation allemande, Abigaël, orpheline de 16 ans, trouve refuge chez son oncle paternel. Elle apprend peu à peu à connaître sa nouvelle famille, et découvre ses secrets. Elle apprend aussi à user de ses dons, en particulier celui qui fait voir une fillette invisible aux yeux des autres. Qui est-elle ? 

     


  •  

    En vente sur PriceMinistére dans ma boutique 

    Résumé:

    Pays du Lac-Saint-Jean, fin mai 1928. Après deux ans d’accalmie, de nouvelles crues exceptionnelles frappent les riverains du grand lac. Les terres arables sont inondées, les ponts emportés, les maisons menacées, les habitants évacués. Une véritable tragédie…
    Pour la famille Cloutier, des cultivateurs de Saint-Prime, la catastrophe prend une autre dimension. Emma, leur plus jeune fille, est retrouvée noyée près de la ferme.
    Ce deuil cruel va semer la discorde, le mensonge, tandis que les éléments continuent à se déchaîner.
    Jacynthe, la sœur aînée d’Emma, ira jusqu’au bout des doutes qui la rongent, un douloureux chemin couronné par l’amour retrouvé.
     

    ***

    Le sandale des eaux folles tome 1&2

    En vente sur PriceMinistére dans ma boutique 

    Résumé:

     

    Après les terribles inondations de mai 1928, les riverains du lac se remettent lentement des dégâts subis. Jacinthe exerce son métier d’infirmière avec passion, même les jours de tempête de neige. Elle a épousé son grand amour mais refuse toujours de lui donner un enfant, pour pouvoir se consacrer à sa vocation. Ses parents en revanche ont décidé d’élever Anathalie, la fille d’Emma, et ils se préparent à accueillir une nouvelle naissance, l’enfant de la réconciliation.
    Mais un destin cruel s’acharne sur la famille de Jacinthe. La jeune femme, soutenue par l’énigmatique Matilda et l’amour de Pierre, son mari, va devoir affronter de nouvelles tragédies.
     

    Fin 

     


  • Mon premier policier pourtant je ne suis pas fan ...

    mais le résumé m'a séduite ...

    Mais je n'ai du tout aimé ... 

    En vente sur PriceMinistére dans ma boutique 

    Résumé :

    La vie de Jane Taylor a toujours été ordinaire. 

    Un travail sans histoire, une jolie maison, un mari attentionné, en somme tout ce dont elle pouvait rêver, ou presque. 

    Jusqu'au jour où une petite fille disparaît et que les médias désignent Glen, son époux, comme LE suspect principal de ce crime. 

    Depuis ce jour, plus rien n'a été pareil. 

    Jane devient la femme d'un monstre aux yeux de tous. 

    Les quatre années suivantes ressemblent à une descente aux enfers : accusée par la justice, assaillie par les médias, abandonnée par ses amis, elle ne connaît plus le bonheur ni la tranquilité, même après un acquittement. 

    Mais aujourd'hui, Glen est mort. Fauché par un bus. 

    Ne reste que Jane, celle qui a tout subi, qui pourtant n'est jamais partie. Traquée par un policier en quête de vérité et une journaliste sans scrupule, la veuve va-t-elle enfin délivrer sa version de l'histoire ?

     


  • En vente sur PriceMinistére dans ma boutique 

    Résumé :

    Résumé: 1900, un petit village de Gaspésie. Jeune femme de caractère, Marie a épousé Guillaume, capitaine de goélette, beau et grand moustachu dont elle est éperdument amoureuse. Quand il prend la mer, elle subit le quotidien incertain des femmes de marin; quand il revient au bercail, alors elle revit et la famille ne tarde jamais à s'agrandir...Au fil des trois premières décennies du XXe siècle, le couple traverse toutes les joies, toutes les peines, et on redécouvre avec bonheur une vie aujourd'hui évanouie, faite de traditions et de gestes disparus au gré de l'évolution des mœurs et du progrès technique. De retour à Cap-aux-Brumes, Marie doit résoudre son conflit avec Guillaume, venu la rejoindre au chevet de leur fille gravement malade. La crise économique qui suit le krach d'octobre 1929 amène son lot de privations et d'épreuves. Trois générations vivent désormais sous un même toit. Les petits-enfants grandissent, apportant à Marie joies et tourments. Une catastrophe contraint son gendre Théo à travailler dans un camp de bûcherons de la Côte-Nord. À son retour, il décide d'aller coloniser une terre boisée nichée dans une montagne rocailleuse. Cette décision bouleverse sa femme Marie-Reine. Leur fille Anne-Marie, éprise d'un don Juan, quitte Cap-aux-Brumes la mort dans l'âme. Les relations mère-fille entre Marie-Reine et Anne- Marie compliquent la vie de la famille cantonnée dans un minuscule camp en bois rond. Tous triment de l'aube au crépuscule pour déboiser le lot. En 1939, le Canada entre en guerre et les conditions de vie se dégradent encore. À Val-des-Castors, les gars rivalisent pour conquérir Anne-Marie. La jeune beauté se promet de quitter la colonie dès qu'elle sera majeure, mais plusieurs embûches viennent contrecarrer ses projets...

     A suivre 


  • Marie de Palet 

    Le secret de Miette

    Résumé:

    Michel est abasourdi : elle l'aime mais ne peut l'épouser. Miette, la petite sauvageonne dont il est tombé éperdument amoureux, n'en dira pas plus avant de se sauver en larmes. Quel secret peut-elle bien garder pour donner une explication si confuse ? Michel n'en saura rien. Mobilisé pour la guerre de 1870, il part avec l'espoir que la distance et le temps joueront en sa faveur. À son retour, c'est pourtant la désillusion : Miette est devenue la maman d'une petite Antoinette, dont personne au village ne connaît le père. Que s'est-il passé en son absence ?