• La palombe noire

    Résumé

     

    Si vous saviez comme on jase dans le pays... Adrien, le fils de Capestang, vit comme un paysan, dans une ferme misérable, à trente lieux du "château" familial de l'Argilière - certes dans le plus beau domaine des Landes - mais sur une terre ingrate qui lui donne à peine de quoi subsisté, tandis que ses frères et sa sœur mènent grand train et se promènent en automobile ! Depuis que les siens l'ont rejeté à cause de son infirmité, Adrien se moque de tout. De l'argent, du château, des terres... Même la guerre qui éclate en ce bel été de 1914 ne veut pas de lui à cause de sa patte folle. Jusqu'au jour où Lise, une réfugiée du Nord perdue dans la tourmente, frappe à sa porte... 

    Ma conclusion !

    Toujours de belle histoire avec Mr DUBOS souvent tristes,, mais pleines d'émotions. L'histoire d'un homme rejeté par sa famille à cause de son handicap et la vie paysanne lors de la première guerre mondiale. 

    L’amour et la guerre bouleversent la vie d'une famille; les sentiments et les relations dans les membres d'une famille sont souvent compliqués, c'est le cas dans ce roman; j'ai bien aimé lire ce livre et je vous le conseille … 

     

     

    « ( SÉRIE D'ANGELINA ) La memoire du vent »