• Halix De Bagard

     

    Livres en gros caractères 

     

    Halix De bagard

    Résumé :

    Cévennes, an de grâce 1398. Qui pourrait prédire en ce jour que l'avenir d'Halix, fille du chevalier de Bagard, et celui de Claire, dernière née d'un modeste fileur de soie, seraient à jamais étroitement liés ? Le sein de dame Mathilde allaitant de concert sa fillette et la future châtelaine donnera aux deux " nourrissonnes " le goût de la soie. Halix et Claire, l'une incarnant la fougue, l'autre la sérénité, ambitionnent une " renaissance " des Cévennes malmenées par les guerres, des désordres, la disette. Les embûches ne manqueront pas d'entraver leur cheminement, abrupt comme leur époque, mais leur amitié ne sera jamais prise en défaut.

      

    Halix De Bagard

     

    Conclusion :

    Ceci est la première série de livres que j'ai lus en découvrant Mireille Pluchard à la bibliothèque de mon village, et depuis je lis tous ses livres qui sont des merveilles et que j'achète pour mon plus grand plaisir …Cette histoire est vraiment très émouvante... Halix et Claire sont élevées au sein par Mathilde la nourrice qui n’est autre que la mère de Claire. Pour pourvoir au bienfait de son enfant, et afin de lui donner un peu d’éducation, celle-ci accueille en son sein et sous son aile protectrice Halix , fille du richissime chevalier de Bégard dont l’épouse vient de mourir en couche. Aveuglé par la douleur, celui-ci néglige son unique enfant Halix. Au bout de deux jours de pleurs, il demande qu'on cherche et trouve une nourrice. Cela sera Mathilde qui venant de mettre au monde une petite fille, fera une excellente nourrice pour l’enfant qui élèvera les deux fillettes avec le même amour comme deux sœurs. 

    Par la suite, les deux fillettes évolueront sans effacer l’amour fraternel et réciproque qui les lie depuis leur enfance, elles sauront être plus fort que les pouvoirs de l’argent qui peut les éloigner l’une de l’autre. Dans son rang Halix devra se battre pour trouver un jour le bonheur près d’un homme sans fortune... Mais le bonheur n’est-il pas le plus grand des héritages ? Magnifique, vous ne serez pas déçue, moi j'ai lu les deux tomes en moins d’une semaine, et que du bonheur j’en garde encore aujourd’hui …Je vous conseille de lires ses deux livres, ceci vous fera passer un agréable moment durant vos vacances …

    À Lire absolument   

    « L'élegante 1/2 La nuit de l'amandier »