• De mères en filles 

    De mères en filles 

    Résumé:

    Provence, 1890. Alice naît de l'union illégitime entre un homme et sa jeune belle-sœur. Le destin veut qu'elle grandisse sous la garde de son père naturel et de son épouse, qui ignore tout des origines de sa fille adoptive. Perpétuellement en quête d'amour et de vérité, elle trouve dans la pratique du piano son seul réconfort.

    Claudio, un immigrant italien pauvre, travaille sur le parvis de l'Opéra de Lille. Sa vie bascule lorsqu'un maestro l'entend chanter et lui fait une offre qu'il ne peut refuser. À quinze ans, il quitte tout pour devenir baryton.

    Dès leur première rencontre, ces deux artistes s'enflamment d'une grande passion amoureuse et musicale. Mais les conventions sociales, leurs différences et ces lourds secrets de famille semblent se mettre en travers de leur histoire. Obligés de quitter la France, pourront-ils, dans ce Canada où tout est à construire, surmonter les difficultés et vivre enfin leur amour au grand jour ?

    *********

    De mères en filles 

    Résumé:

    Paris, 1933. Ariane, ses sœurs et sa mère Alice s'embarquent sur le navire qui effectue la traversée de l'Atlantique. Après avoir habité la Ville lumière pendant quelques années, elles reviennent à Montréal pour revoir enfin Claudio, le patriarche de la famille. Mais au cours de ce voyage, la vie d'Ariane va bifurquer vers un destin inattendu...

     Ariane, battante et féministe avant l'heure, va devenir réalisatrice à la radio, ce nouveau moyen de communication où tout est à inventer.

    Perpétuellement en conflit avec sa mère et sa sœur cadette, elle trouvera du réconfort auprès d'Eugène Boyer, un artiste peintre. Maintes fois déçue par l'amour, elle succombera aux charmes d'un publicitaire ambitieux. Mais la maladie, les trahisons et les rapports de force difficiles assombriront la vie du couple. Son courage et la passion de son métier permettront-ils à Ariane de réussir sur ce chemin semé d'embûches ?

    *********

    « Retour au pays bleu Rose et ses sœurs »