• Tome II le doleur ( la coupe de Saint- Martin )

    Le Doleur tome II

    La coupe de Saint-Martin 

     

    Résumé ;

     

    Ce volume est le Tome 2 de la saga Le Doleur. Deux ans se sont écoulés et le château de Fraisac accueille désormais Célina, Hélène ainsi que Mamie Jeanne. Joseph, Le Doleur, a également accepté de vivre à Fraisac entre deux coupes de bois. Pour cette morte-saison il est embauché pour une coupe près d’Issoire. La proximité avec Fraisac lui permettra de revenir au château de temps en temps pour retrouver sa fille, Hélène, qui s’en réjouit. À Saint-Martin, le Doleur croisera Gaëlle Sénéchal, la fille du propriétaire de la coupe. Peu de temps après cette première rencontre, celle-ci disparaitra dans des conditions particulièrement sordides. Cette coupe de bois, qui paraissait si monotone à Joseph, va le conduire dans des endroits où jamais il n’aurait imaginé se rendre, surtout contre son gré.

     

    Conclusion personnelle:

    Après avoir dévoré le premier, j'ai dévoré le deuxième !
    Des personnages toujours aussi attachants, qui mûrissent au gré de leurs aventures.

    Agréable roman pour tout public passionné par la vie d'autrefois, où tout n'était que labeur et joie extrême de goûter la vie à pleines dents. Loin de cette turpitude d'abondance immonde dans un monde blasé.

    Joseph, le personnage principal, et Hélène, sa pupille n'a tout de même pas de chance, dans le premier tome on enlève la jeune fille, dans le second tome, il se trouve accusé d'un crime, en découle un procès arbitraire qui entraînera une situation périlleuse. Sa pupille de son côté subit également une nouvelle mésaventure.

    Des intrigues !!! On se demande toujours où on débarque, ce qui va se passer du début à la fin.
    Une écriture fluide dans un juste équilibre.

    Bref ! J'attends avec impatience la suite !!!  « L’améthyste de fraisac » 

     

    « Le Doleur ( Le château de fraisac )Un paradis pour Wanda »