• La maison bleue

    Résumé /

    A vingt et un ans, Claire Swanfield est veuve. 1914 sonne le glas de son amour alors que sa vie conjugale se résume à trois jours et trois nuits dans un hôtel de Londres. Son mari disparu, elle côtoie la mort à son tour, connaît la solitude. Il lui faut encore affronte' sa belle-famille.

    Si Benoît, son beau-frère, est d'un naturel froid, il ne peut cependant dissimuler l'attirance qu'il éprouve pour elle. Mais Bénoît est marié. A Faxby, petite ville du Yorkshire, l'adultère n'est pas de mise... ,

    Dans cette atmosphère de demi-espoirs, de demi-vérités, que reste-t-il à Claire ? La chambre bleue ? Une pièce voisine de celle de Benoît dans la demeure familiale. Havre ou piège ?C'est selon . Un clair-obscur qui sied mal à cette femme libre l'amour est parfois tout en couloirs et en coulisses


  • Brèves Passions

     

    Résumé ;

    A la mort de sa femme, la riche héritière Eva, Matthew a épousé sa maîtresse. Kate et Oriel, les filles qu'il a eues de l'une et de l'autre, doivent désormais vivre sous le même toit. Leur complicité croissante sera troublée par l'amour que leur inspire le même homme, le séduisant Francis Ashington, poète et voyageur. Francis choisit Kate ; Oriel accepte sans passion d'épouser un riche entrepreneur de la région.Mais rien n'est joué ; Kate, bientôt dégrisée de sa brève passion pour Francis, court les aventures sentimentales les plus diverses ; Oriel tente alors de renouer le fil de son amour brisé. Du coup l'amitié renaît et se renforce entre elles. Dans l'Angleterre victorienne, les deux jeunes femmes devront braver conventions et préjugés pour tenter, chacune à sa manière, de forger librement leur destin.


  •  

    Résumé :


    En pleine nuit, Louise, 15 ans, quitte sa Vendée natale le cœur lourd… et le ventre rond. Cet enfant à naître, elle n’ose pas l’assumer face à sa famille. Grâce au soutien du prêtre de sa paroisse, Louise est accueillie par Jeanne et Auguste, couple sans enfants de Charente. En échange de l’entretien de leur maison, elle a trouvé un foyer pour élever dans de bonnes conditions sa fille Rose. C’est une toute nouvelle vie qui commence. Elle y croise le doux Marius, gabarier, et l’espiègle Juliette.

    Alors qu’au fil des mois, Louise se crée une solide réputation de cuisinière auprès des notables de la région, une nouvelle aventure l’appelle. Au printemps 1926, Louise, Juliette et Rose accostent au Canada. Nature hostile, population chaleureuse, le petit village de Saint-Claude leur offre l’espoir d’un avenir meilleur

     


  • Résumé:


    Irlande, début du XXe siècle. À huit ans, Rosie croise le chemin de Victoria, la jeune héritière du domaine d'Ennismore. Celle-ci s'ennuie et voit en la fille d’un métayer, l'amie dont elle rêve tant. Au grand dam de sa mère, elle arrive à convaincre son père de partager ses heures de leçon avec Rosie. Au fil des années, leur amitié grandit. Mais à 17 ans, Victoria quitte Ennismore pour Dublin afin de faire son entrée dans le monde, laissant Rosie déchirée entre les aspirations de ces années d'éducation aristocrate et sa modeste position. Elle est bientôt contrainte d'accepter un poste de domestique au domaine. Servir une famille qu'elle a côtoyée pendant dix ans est d'autant plus douloureux que Rosie est amoureuse depuis toujours du frère de Victoria, Valentin.

    Alors que l’Irlande s’embrase, le destin de Rosie et Victoria emprunte le chemin de la révolte.

     

     

     


  • Abigaël Messagère des anges - Tome 5

     

    Livre revendu 

    Résumé :

    Le bonheur est un long chemin...

    Deux jours avant la Noël 1944, à Angoulême, Abigaël croise le regard d’Adrien, ce jeune maquisard qui fut aussi son grand amour et qu’elle croyait mort à Paris. Entre les anciens amants, les retrouvailles sont intenses, bouleversantes. Mais voilà, Abigaël est maintenant mariée à un autre. Après une scène d’une rare violence avec son époux Maxence, elle prend la décision ferme de divorcer et de retourner auprès d’Adrien. Rendu fou de jalousie et de fureur, Maxence ne se résout pas à renoncer à son épouse adorée. Il est prêt aux pires extrémités… 

    Abigaël parviendra-t-elle à déjouer les tours du destin et à renouer avec la félicité qui régna un temps sur la vallée ?