•  

    auteur

     

    Brenda jagger 


  •  

    Résumé :

    La mort de son frère pendant la guerre des Boers bouleverse l'existence d'Olivia Hargrave : elle, si bohème, devient une héritière ! Etrangère à l'Angleterre de ses ancêtres, longtemps privée de racines, elle est conquise par l'austère beauté du Yorkshire et décide de s'installer dans le manoir familial. Bientôt, elle s'éprend de Robin, son séduisant voisin. Mariage, projets d'avenir...

    Mais elle doit vite déchanter. Perçue comme une intruse, elle se heurte à l'hostilité de son grand-père,

    aux difficultés financières, aux scandales provoqués par sa famille maternelle. Son mariage est un échec... Olivia semble résignée à la solitude lorsque Max apparaît. D'emblée, elle se méfie de lui : arrogant et ambitieux, il veut le manoir.

    1914. La guerre est là. Alors que l'Europe va basculer dans l'horreur, Olivia découvre l'autre visage de Max…

     


  • L'idéaliste

    Résumé :

    « Il y a trop d’avocats à Memphis » : l’expression est quasi proverbiale. Rudy Baylor, fraîchement diplômé, se voit déjà grossir les rangs des juristes en mal d’employeur. Ce n’est pourtant pas les affaires qui manquent, ni les injustices… Mais son inexpérience joue contre lui, au même titre que ses origines modestes et le nombre de ses créanciers. Aussi n’hésite-t-il pas à s’investir corps et âme lorsque la famille Black, victime d’une compagnie d’assurance véreuse, lui accorde enfin sa confiance.

    Ce procès sera son procès. Donny Ray Black se meurt d’avoir attendu en vain de l’argent pour payer son traitement. Pour Rudy, il s’agit d’un assassinat. Face à l’arsenal juridique des assureurs, son combat est celui de David contre Goliath : faire éclater au grand jour les limites du système médical et venger, enfin, les oubliés du rêve américain…


  • Résumé :

    Pour Mariah, le cauchemar commence quand elle découvre sa mère atteinte d’Alzheimer enfermée dans un placard, l’arme du crime au poing, à côté du cadavre de son père tué d’une balle dans la tête. Aucun doute pour la police mais Mariah, elle, est convaincue de l’innocence de sa mère. Son père, spécialiste de la Bible, avait fait quelques temps auparavant, une étrange découverte : une lettre de Jésus à Joseph d’Arimathie, disparue au 15e siècle de la bibliothèque du Vatican, après que le pape ait émis des doutes sur son authenticité. Mais elle a mystérieusement resurgi et, avec elle, la preuve de son authenticité. Aurait-on tué son père pour récupérer ce parchemin d’une valeur inestimable ? Et, dans ce cas, qui est le coupable ? Mariah se lance dans l’enquête, au péril de sa vie.


  •  

    L'amour revient toujours

    Résumé

    1840. Cet été-là, la famine sévit en Irlande. Cara, dix-neuf ans, seule avec son fils de trois ans, décide de rejoindre ses parents en Angleterre. Oh, elle ne compte pas sur son père, un rêveur incapable de gagner le moindre penny ! Mais là-bas, elle aura l'affection de sa mère. Et elle trouvera du travail.

    Liverpool est en vue. Assise sur le pont du cargo, Cara cherche quelqu'un pour l'aider à porter ses bagages. Ce jeune homme qui l'a regardée avec insistance, tout à l'heure. Va-t-il venir lui parler ?

    - Bonjour. Je m'appelle Daniel Carey.

    D'emblée, Cara est attirée par son sourire charmeur, ses yeux intelligents. Mais ce garçon est aussi pauvre qu'elle. Or elle s'est juré d'échapper à la misère. Non, elle ne veut pas tomber dans le piège ! Dans sa vie, il n'y a plus de place pour l'amour