• Dans l'ombre de Mary

    Résumé 

    Mary DiNunzio, avocate dans un grand cabinet de Philadelphie, défend les causes les plus douteuses devant les juges les plus antipathiques, dans l'espoir de hâter sa promotion. Depuis le décès accidentel de son mari, elle se consacre entièrement à son travail et fait de son mieux pour mener une nouvelle vie. Quand commencent les lettres anonymes et les appels téléphoniques à son bureau comme à son domicile, l'anxiété naturelle de Mary augmente. Mais la jeune femme est trop occupée par son travail et par les avances d'un de ses collègues pour s'en inquiéter réellement. Lorsqu'elle découvre qu'elle est épiée et que son appartement a été forcé, la jeune femme change d'avis. Le jour où son secrétaire meurt fauché par la voiture noire qui la suit depuis des semaines, dans les mêmes circonstances que son mari, un an auparavant, Mary comprend qu'elle devra lutter pour sauver sa vie...


  • Le clan de l'ours des cavernes

    Résumé :

    Quand l’histoire du roman débute, la Terre amorce à peine un timide réchauffement, après une interminable glaciation qui a conduit les glaciers jusqu’aux portes de la Méditerranée. Nous avons fait un prodigieux bond de 35 000 en arrière.

     

    L’homme, en ces temps, commence à s’émanciper de sa condition animale, crée et développe de nouveaux outils qui lui permettent de mieux répondre à son environnement : les armes lui permettent de chasser, les vêtements de résister au froid, la construction d’abris de se protéger autant des intempéries que des animaux sauvages.

     

    Ayla, alors qu’elle n’a que cinq ans, échappe par miracle à un tremblement de terre dévastateur et, perdue, est adoptée par un autre clan. Chez les Néandertaliens, la petite Homo Sapiens fera sensation par son incroyable habilité et son langage. Certains ne voient pas d’un bon oeil l’arrivée de cette étrangère, comme  Broud, le fils du chef qui sera un jour destiné à régner sur la petite tribu. D’autres, au contraire, comme Creb, le Mog-ur (ou chaman) du clan, noueront avec Ayla une relation bien plus complice et amicale.

    ----------------

    Le lecteur, dans le clan de l’ours des cavernes, accompagne Ayla de l’enfance à l’adolescence.

    A suivre....


  • Morts en eaux troubles

    Résumé :

    Le cadavre de son ami Ted Eddings, un journaliste, retrouvé au fond de l'eau dans une zone militaire interdite, lance le médecin légiste Kay Scarpetta sur les traces d'une secte manipulée par un réseau terroriste international.

    En compagnie de Lucy, sa nièce, devenue agent du FBI, et de son complice Marino, le flic macho au grand cœur, elle affronte d'implacables ennemis, tout au long d'un suspense où les technologies de pointe et la réalité virtuelle bouleversent les données de l'enquête criminelle...

     


  • Nous irons plus au bois

    Résumé :

    Laurie Kenyon, vingt et un ans, est arrêtée pour le meurtre de son professeur. Tout l'accuse sans équivoque possible. Cependant Laurie ne se souvient de rien. Sarah, elle, refuse de croire que sa sœur est coupable. Avec l'aide d'un psychiatre, elle va peu à peu faire revivre le terrible passé de Laurie : son enlèvement à quatre ans, les violences qu'elles a subies, les graves troubles de la personnalité qu'elle a développés depuis, à son insu. Mais au même moment, le danger rôde à nouveau : le couple kidnappeur, qui a retrouvé sa trace, redoute ses révélations... La romancière de La Nuit du renard, Grand Prix de littérature policière 1980, nous entraîne dans un suspense où se mêlent à chaque page l'angoisse, les cauchemars de l'enfance, la folie.


  • Les portes du couvent ( l'intégral)

    Résumé :

    1946. Après le tragique incendie qui a emporté son père et ses six sœurs, Flora, cinq ans, est envoyée par sa tante au couvent des Sœurs du Bon-conseil. La vie y est difficile, mais elle peut compter sur le soutien de la douce sœur Irène. Chaque jour, la fillette espère que sa mère ou son frère, rescapés, viendront la chercher…

    Espérant toujours le retour de son grand frère, l’enfant manigance une fugue, non sans avoir lancé au préalable une terrible rumeur… Victime de calomnie, sœur Irène pourra-t-elle maintenir son statut au sein de la congrégation ? Devra-t-elle défroquer et s’exiler du pays ?