• Antonin Malroux


  • Résumé:

    Angleterre, 1946. Après un mariage éprouvant, Maggie se résout à entrer au service des très riches Lyon-Thorpe. Intégrer la petite armée de domestiques semblant vivre encore au siècle précédent n’est pas chose aisée pour cette jeune femme cultivée et émancipée. Mais, contre toute attente, cette épreuve sera le début d’un long chemin vers la liberté.

     


  • Résumé:

    Abandonnée à la naissance, Noëlle grandit dans un orphelinat. Forcée aux tâches quotidiennes par les sœurs, sa bonne étoile la guidera jusqu’à Paris. Au contact de différents milieux, pauvres et aisés, elle se révélera une femme combative et engagée. Magnifique portrait d’une héroïne féministe au XIXe siècle.

     


  • Le Pain de paille

    Résumé:

    En 1918, la famille Troussal tient une ferme en Auvergne. Mais depuis que le père est mort au front, et avec les ravages de la guerre, elle peine à s’en sortir. Quand un comte de la région propose à Valentine de travailler au château, cela semble être la solution idéale. La jeune fille de dix-sept ans découvre un autre univers et se rapproche du jeune héritier du domaine…

     

     


  •  

    Ce que vivent les roses

    Résumé:

    Pourquoi un chirurgien esthétique donnerait-il à des femmes vivantes le visage d'une morte ? Cette question intrigue Kerry McGrath. Dans la salle d'attente du Dr Smith, elle a reconnu à deux reprises, et sur deux patientes différentes, des traits qui lui sont étrangement familiers. Ceux de Suzanne Reardon, une jeune beauté assassinée dix ans plus tôt. Procureur-adjoint à l'époque, Kerry avait contribué à faire condamner le mari de la victime. Aujourd'hui, alors qu'elle est sur le point d'être nommée juge, elle veut faire rouvrir le dossier. Curieusement, personne ne semble y tenir.

     

    Kerry ne se doute pas qu'elle vient de s'engager dans la plus surprenante et la plus périlleuse des enquêtes, mettant en danger sa propre vie, mais aussi celle de sa fillette.