• La vallée des chevaux ( Tome 2 )

     La vallée des chevaux 

    Résumé: 

    Injustement chassée de la tribu Neandertal qui l'a recueillie lorsqu'elle était enfant, Ayla erre à travers les steppes désolées situées au nord de l'actuelle mer Noire, dans l'espoir de retrouver son peuple d'origine, les Cro-Magnon. Pour assurer sa survie dans cet environnement hostile, elle n'a d'autre choix que de chasser et d'apprendre à maîtriser le feu ? activités qui, dans son clan d'adoption, sont l'apanage des hommes.

    Au terme d'un dangereux périple, la courageuse Ayla arrive dans une vallée fertile, sorte d'oasis au milieu des steppes arides, où vit une horde de chevaux sauvages. C'est là qu'elle décide d'élire domicile, entourée de ses deux fidèles animaux, une pouliche et un lionceau. Il ne lui manque qu'un compagnon pour que son bonheur soit parfait. Mais le destin veille… L'arrivée dans la vallée de Jondalar, un jeune homme blond, sera pour Ayla l'occasion d'une découverte tout aussi importante que celle du feu : l'amour.

    A suivre 


  • Darling Lilly

    Résumé :

    Grand chercheur en matière d'ordinateurs moléculaires, Henry Pierce est en train de se séparer de sa petite amie, Nicole. Il prend un nouvel appartement et un nouveau numéro de téléphone, mais les premiers coups de fil qu'il reçoit sont étranges. Tous émanent d'hommes qui veulent parler à Lilly, une hôtesse d'accompagnement répertoriée sur un site web à caractère pornographique. Intrigué, Henry Pierce commence à enquêter, mais ne peut entrer en contact avec cette Lilly qui lui cause tant d'ennuis.

    L'affaire prend un vilain tour lorsqu'il est tabassé et laissé pour mort par deux voyous. Qui est derrière cette histoire qui le replonge dans un passé qu'il a tout fait pour oublier ? Et surtout… pourquoi ?

     


  •  

    Résumé :

    Hélène Wang, jeune romancière française d'origine chinoise, est invitée par des lycéens d'une petite ville du Jura à venir parler de son dernier livre.

    Son arrivée réchauffe l'imagination d'un assassin que le temps et le froid semblaient avoir engourdie. Il se met en tête de fournir à Hélène le thème de son prochain ouvrage : l'enlèvement et le meurtre d'une adolescente qu'il couve et convoite depuis des années. Malgré sa peur, Hélène n'a pas de preuves suffisantes pour alerter la police. Terrorisée, mais contrainte de jouer le jeu de l'assassin, elle cherche à le prendre de vitesse.

    Jeff Morel, un journaliste local intrigué par le comportement d'Hélène, se met à enquêter. Il a bientôt la conviction qu'un drame familial survenu des années auparavant dans le pays est en fait un triple meurtre maquillé, probablement même une vengeance... Et l'assassin est de nouveau en chasse. Remarquablement efficace, le suspense tient le lecteur en haleine de la première à la dernière page. Avec ce premier roman, Juliette Manet a réussi un coup de maître.

     


  • Résumé:

    Maureen arpente les ruelles de la vieille ville de Jérusalem, quand un mystérieux marchand lui glisse une bague au doigt.

    Aussitôt, la jeune journaliste est assaillie par des " visions " : elle perçoit des signes, entend des voix. Qui est cette femme, belle, éplorée qui vient lui rendre visite depuis un autre monde ? Que cherche-t-elle à lui dire ? Maureen vient de plonger au cœur de l'énigmatique légende de Marie-Madeleine. En se lançant sur les traces de la prostituée des Évangiles en pays cathare, la jeune femme découvre un château bien particulier au centre d'un véritable jeu de piste. Les oeuvres d'art, les pièces somptueuses sont autant d'indices à décrypter, les habitants singuliers autant d'énigmes à résoudre. Pourquoi Maureen se sent-elle constamment menacée dans ces lieux étranges ? Quel est cet incroyable trésor, si secret, si sacré, qu'il a déjà coûté la vie à des centaines de personnes... et que seule l'Élue peut découvrir ?


  • Kathleen McGowan