-
L'ange de minuit
*L'ange de minuit*
*Résumé :*
Saint-Pétersbourg, 1870. Toute la ville réclame sa mort. Tasia sera exécutée demain à l'aube. Les preuves sont accablantes : on l'a retrouvée couverte de sang à côté du corps de son mari, le prince Mikhail. Pourtant, Tasia ne se souvient de rien. Grâce à l'aide d'une servante, elle parvient à s'enfuir. Elle gagne l'Angleterre et réussit à obtenir une place de gouvernante chez lord Stokehurst. D'un coup, sa vie bascule. Adieu la riche héritière destinée à épouser un prince et à veiller sur des armées de domestiques. Aujourd'hui, c'est elle la servante, face à un homme habitué à régner et à obtenir tout ce qu'il veut. Y compris la ravissante Tasia.
Anastasia que l'on surnomme Tasia, une jeune princesse Russe, se retrouve accusée du meurtre de son fiancé: le prince Mikhail.
Elle est arrêtée et condamnée à être exécutée!
Et le pire c'est qu'elle ne sait même pas si elle est coupable car les seuls images qu'elle garde sont celles de son époux poignardé et titubant devant elle avant de s'effondrer mort!
Échappant de justesse à son exécution, elle va s'exiler en Angleterre chez une cousine: Alicia et son époux: Charles Ashbourne.
le marquis Luke Stokehurst,est quant à lui un veuf qui a beaucoup souffert de la perte de sa femme.
Il vit avec sa fille Alicia (héroïne du livre suivant qui fait fuir toutes ces gouvernantes!)
Les Ashbourns finissent par le pousser à accepter à contre cœur Tasia comme gouvernante et il se promet qu'il ne la gardera pas plus d'un mois...
Mais voila il finit par se rendre compte que Tasia semble regorger de secrets et qu'elle pourrait bien être plus qu'une simple gouvernante!....
Voila un livre que j'ai beaucoup apprécié et qui nous plonge de l'histoire de la Russie, de sa culture et de son histoire!