• Au pays des grottes sacrées ( tome 6 et fin )

    Au pays des grottes sacrées ( tome 6 et fin )

    Resumé 

     

    Ayla est maman ! Et la voilà admise dans le clan de la Neuvième Caverne, d’où est natif son cher et tendre Jondalar. Elle a même été désignée par la Zelandoni, qui occupe les fonctions de shaman et de guérisseuse au sein de la tribu. Mais devenir la personne la plus importante de la communauté demande des sacrifices, et Ayla s’engage dans une quête initiatique longue et difficile, sous l’autorité de la grande prêtresse, avec la découverte des cavernes sacrées, de leurs peintures et de leur symbolique.

    Ayla parviendra-t-elle au terme de cet apprentissage rigoureux et difficile ? Arrivera-t-elle à concilier ses nouvelles fonctions et sa récente maternité, pour trouver un équilibre et construire une vie de famille harmonieuse sans décevoir les attentes de la Zelandoni ?

    Bien que le pays des Grottes Sacrées se déroule à la Préhistoire, le thème de ce dernier livre est résolument moderne, et touche de nombreuses femmes de par le monde, à la recherche d’une harmonie entre un développement familial et l’envie de réussir à titre personnel. La quête initiatique d’Ayla éclaire le lecteur sur le sens à accorder à ses gravures et peintures qui fascinent toujours, 35 000 ans après.

    *******

    Fin de la série que du bonheur à lire 

    « Les refuges de pierres ( tome 5 ) La série complète en format normal »